CHEZ ZEBRABOX, LE ROBOT PREND L'ASCENSEUR
Le fournisseur suisse d'espaces de stockage Zebrabox montre à quel point les robots de service peuvent s'occuper des clients. Sur le nouveau site de Winterthur, un robot devrait prendre l'ascenseur de manière autonome pour la première fois début 2021.
Description
Zebrabox est le leader suisse des entrepôts de stockage. Il loue sur dix sites des surfaces de stockage de qualité de 1 à 50 m2. Pour assurer le suivi des clients des sites sans personnel, l'entreprise mise sur des robots de service mi-autonomes, mi-téléguidés. Ils aident à répondre à toutes sortes de demandes : Via un écran, le client peut parler aux collaborateurs pendant que le robot avance et indique le chemin. Jusqu'à présent, l'utilisation de l'ascenseur n'est possible que via une commande à distance par la centrale. Sur le nouveau site de Winterthur, le robot sera connecté aux monte-charges TranSys DX via l'interface ouverte de la plateforme KONE. Il pourra ainsi utiliser les installations de manière autonome.
Faits concernant le bâtiment
- Achèvement : début 2021
- Type : Bâtiment de stockage
- Étages : 6
- Surface utile louable : 4.000 m².
- Utilisation : bureaux, restauration
- Entrepôts : d'abord 200, plus tard plus de 500
- Ascenseurs : 2 TranSys DX
- Solutions numériques : Interface pour connecter les robots et les ascenseurs
Défis à relever
- Accès routier performant au nouveau site de Winterthur
- Décharge de la centrale, qui doit jusqu'à présent télécommander les robots lors des changements d'étage sur d'autres sites.
- Le robot pourra se déplacer de manière autonome sur tous les étages du nouveau bâtiment de stockage - en utilisant les deux ascenseurs
Solutions
- 2 monte-charges TranSys DX pour le transport de charges et de personnes
- Connexion des ascenseurs à la plateforme numérique KONE basée sur le cloud avec une interface ouverte (API).
- Connexion du robot de service au système de commande de l'ascenseur.
Zebrabox, Winterthur, Suisse
Apprenez-en plus sur le travail indépendant de ses "collaborateurs numériques" auprès de son fondateur et CEO Christian Schmutz.