Are you interested in KONE as a corporate business or a career opportunity?
Corporate siteSion, le 8 septembre 2023
Le fabricant d'ascenseurs KONE a inauguré vendredi son nouveau site romand à Sion en présence de l'ambassadeur de Finlande et de représentants du canton du Valais. Avec ces locaux construits selon les critères du développement durable, le spécialiste des solutions de mobilité pour les bâtiments renforce sa présence en Suisse romande et son attractivité en tant qu'employeur.
Le personnel n'a pas seulement trouvé un nouveau bâtiment, mais aussi une nouvelle méthode de travail et une utilisation flexible et intelligente de l'infrastructure. Ce n'est pas la direction qui a pris les devants, mais une équipe de collaborateurs locaux dans le cadre d'un processus participatif. Tous les secteurs de l'entreprise étaient représentés afin de garantir une approche globale.
Le projet pilote, qui pourrait inspirer des filiales KONE dans 60 pays, a conduit à des innovations radicales. Parmi celles-ci, l'attribution aléatoire quotidienne et informatisée des postes de travail des quelque 70 collaborateurs en Valais. En outre, le bureau de Sion est le premier au monde à arborer la nouvelle identité de la marque de KONE.
"Nous sommes fiers de pouvoir mettre en place sur le site de Sion une forme de collaboration qui répond aux exigences de la numérisation et de la mondialisation et qui favorise l'inclusion et l'innovation au sein de notre équipe romande. Je tiens à remercier chaleureusement le groupe de projet et tous ceux qui ont participé à ce processus. Ils ont fait un travail remarquable qui ouvrira la voie à notre entreprise", déclare Christian Wukovits, directeur de KONE Suisse et Autriche.
Valtteri Hirvonen, ambassadeur de Finlande, a transmis un message de bienvenue du pays d'origine de l'entreprise mondiale lors de la cérémonie d'inauguration de vendredi. Les invités ont été accueillis à l'entrée par un ascenseur équipé d'un Digital Mirror avec une annonce personnalisée. L'événement a été encadré sur le plan culinaire par l'affineur valaisan de renommée mondiale Claude Luisier, qui, en tant qu'expert en fromage, est suivi par des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux.
KONE est présent en Suisse romande depuis 2001 et y emploie 140 personnes. Après l'intégration de l'entreprise valaisanne de tradition Neuwerth Ascenseurs, l'entreprise s'est établie durablement comme facteur économique grâce à des effectifs et un chiffre d'affaires en constante augmentation.