« Le fait d'avoir remporté le prix allemand du développement durable est une confirmation éclatante de notre leadership en matière de développement durable dans le secteur des ascenseurs et des escaliers roulants. Cela représente aussi une grande source de motivation pour KONE en Allemagne, en Autriche et en Suisse ainsi que pour tous nos employés pour continuer à fournir à l'avenir de nombreux exemples positifs d'action et de gestion durables », se réjouit Alexander Vitt, directeur général de KONE DACH. « La réduction conséquente des émissions de CO2 dans tous les domaines est justement de la plus haute importance pour nous et notre planète dans les années à venir. L’attribution du Prix allemand du développement durable 2024 nous encourage à continuer à avancer courageusement dans cette voie ».
A l'avenir également, KONE entend continuer à travailler pour aider les gens à se déplacer dans les villes de manière efficace, sûre et respectueuse de l'environnement. Cela implique des produits, des services et des solutions innovants ainsi que la recherche de la neutralité en matière de CO2. L'entreprise y parvient en réalisant ses objectifs en matière de développement durable dans les domaines de la production, des services et des produits, ainsi que par l’emploi de matériaux durables, respectueux de la santé et conformes à l’économie circulaire. KONE se propose d’atteindre la neutralité climatique d'ici à 2030.
KONE s’est imposé dans la catégorie levage et manutention en 2024 face à des concurrents directs du secteur des ascenseurs et des escaliers roulants qui figuraient parmi les premières entreprises nominées.
Le Prix allemand du développement durable est l'une des distinctions les plus importantes de ce type dans l’espace germanophone et récompense les entreprises qui s'engagent particulièrement en faveur de pratiques et de solutions durables. La cérémonie de remise du Prix allemand du développement durable pour l’année 2024 aura lieu le 28 novembre à Düsseldorf.