Are you interested in KONE as a corporate business or a career opportunity?
Corporate site- L'immeuble de bureaux de Berlin The Terrace ne connaît plus de boutons et d'interrupteurs
- Ascenseurs, portes, chauffage, lumière : Tout peut être contrôlé presque sans contact via l'application
- La science-fiction au quotidien : la connectivité complète offre plus de confort et permet de gagner du temps
Aucun interrupteur, aucune touche, aucun bouton : sans aucun doute, l'immeuble de bureaux berlinois The Terrace du propriétaire ANH Hausbesitz ne ressemble à aucun autre. Car tout ce que les locataires désirent fonctionne ici presque sans contact. De l'ouverture de la porte de la boîte aux lettres à l'appel de l'ascenseur. Non seulement cela apporte de la sécurité en cas de pandémie mondiale, mais cela offre également aux utilisateurs un grand confort au-delà du coronavirus. Cela est rendu possible par la technologie des bâtiments intelligents
Interconnexion continue, l'objectif de The Terrace
Mais depuis le début : Bien avant le coronavirus, l'idée de The Terrace sans contact est née. Il devait s'agir d'un bâtiment entièrement numérique et en réseau. Et c'est exactement ce que le cabinet d'architectes AHM Architekten a mis en œuvre pour le propriétaire. Les locataires pourront très bientôt en profiter.
Les utilisateurs s'identifient dès la porte d'entrée via l'application du bâtiment sur leur smartphone : en passant devant une stèle d'accueil située devant le bâtiment, l'appli reconnaît le locataire et la porte d'entrée s'ouvre. Entièrement sans clé. L'application appelle automatiquement l'un des deux ascenseurs KONE MonoSpace 500 DX. Grâce à leur interface ouverte, ils sont intégrés à la technologie du bâtiment via la plateforme numérique KONE. Ainsi, non seulement l'une au moins des deux installations est déjà prête à accueillir l'utilisateur, portes ouvertes, dès que celui-ci arrive au niveau des ascenseurs. L'étage de destination est également préprogrammé, ce qui permet un passage sans contact de la porte d'entrée à la porte du bureau. À l'intérieur du bâtiment, les ascenseurs KONE peuvent également être commandés par smartphone. Rien ne s'oppose donc à ce que vous rendiez visite à vos collègues de l'autre étage sans appuyer sur un bouton – du moins pas de porte d'ascenseur verrouillée.
L'application remplace les interrupteurs d'éclairage, les régulateurs de chauffage, les boutons d'ascenseur et bien d'autres choses encore
Il en va de même pour le chauffage, la ventilation, l'éclairage et la protection solaire. Grâce à la connexion au cloud, un clic sur le smartphone suffit à les réguler. Et par un clic, nous entendons vraiment un seul clic. En effet, d'innombrables capteurs dans le bâtiment permettent de localiser le locataire à tout moment. L'application sait toujours dans quelle pièce il se trouve – et il ne peut contrôler que cette pièce à tout moment. Il n'est pas nécessaire de chercher longuement et fastidieusement la bonne pièce dans l'application. Pour les utilisateurs, c'est aussi pratique que rapide.
La science-fiction fait ainsi progressivement son entrée dans notre vie quotidienne. Cependant, les futurs locataires devront encore faire preuve d'un peu de patience : La fin de la construction de The Terrace est prévue pour fin 2021/ début 2022. Mais en contrepartie, ils gagneront beaucoup de temps et de confort par la suite grâce à la simplicité d'utilisation. Dans The Terrace – l'exemple parfait d'un bâtiment moderne regorgeant de connectivité.
Connectivité de KONE : vous trouverez de plus amples informations ici
Vous souhaitez en savoir plus sur la plateforme numérique de KONE et sur la manière dont nos produits peuvent être connectés via une interface API ouverte ? Alors, suivez le guide ici..