Are you interested in KONE as a corporate business or a career opportunity?
Corporate site"Même pendant mon initiation, j'ai senti qu'il y avait une atmosphère très ouverte chez KONE.
Je n'ai jamais eu l'impression d'être désavantagée de quelque manière que ce soit ou d'être regardée bizarrement", déclare cette femme de 44 ans. "Surtout quand on est nouveau, on se dit : est-ce que je dois cacher ça maintenant ? En discutant avec des collègues à l'heure du déjeuner, la question revient toujours : comment s'est passé votre week-end ? "Là, il était important pour moi d'être honnête et ouvert dès le début, sans avoir à me cacher." Au contraire, j'ai été positivement surpris par le respect avec lequel le sujet a été traité.
"Il est important d'avoir un échange ouvert. N'ayez pas peur de mettre votre pied dans la bouche au lieu de ne pas échanger d'idées du tout."
"Ce que j'aimerais voir, c'est une sorte de table d'habitués où la communauté LGBT pourrait établir un réseau entre eux", déclare Benjamin. La peur du contact ou l'insécurité sont encore présentes chez de nombreuses personnes, c'est pourquoi seuls l'échange direct et le contact ouvert avec l'autre peuvent aider : "Si je remarque que quelqu'un a peur du contact, j'essaie d'approcher la personne et de résoudre ce problème. C'est normal qu'ils se mettent le pied dans la bouche avec une question. L'important est que cet échange ait lieu."
Il tient à ce que les femmes et les hommes aient les mêmes droits et soient autorisés à faire les mêmes erreurs sans être discriminés. "Chez KONE, cela n'a jamais été un problème", se réjouit-il.
Le contexte:
Le mois de juin est placé sous le signe de la "fierté" - également chez KONE. Au cours de ces quatre semaines, divers événements de fierté ont lieu dans le monde entier pour reconnaître et célébrer l'impact des personnes LGBTIQ+ (lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres, intersexes et queers) dans le monde.